Podologie Pédicurie

Les soins de pédicurie

Les soins de pédicuries sont destinés aux pathologies cutanées (cors, durillons, hyperkératoses, ampoules, mycoses…) et unguéales (coupe d’ongles, ongles incarnés, mycoses).

Ils permettent de soulager d’éventuelles douleurs et de supprimer toutes gênes.

Les soins doivent être réalisés régulièrement (tous les 1 à 6 mois) selon les pathologies.

C’est une orthèse placée sur l’ongle qui permet de corriger les hyper courbures unguéales pouvant être responsables d’ongles incarnés ou de cors péri unguéaux.

Il s’agit d’un fil de titane enveloppé d’un polymère et qui sera collé sur l’ongle.

Le fil de titane à une propriété de mémoire de forme, celle-ci déformée par la forme pathologique de l’ongle, va développer des forces élastiques permettant la correction de la courbure. Cette correction permettra un soulagement rapide et durable.

Ce sont des orthèses d’orteils spécifiques, amovibles et sur mesure destinées à traiter (ou protéger) les déformations des orteils, ainsi que les conséquences de celles-ci. Elles sont conçues en silicones de différentes duretés shore.

Système de butée sur le pourtour de la lésion ce qui permet de reporter les hyperpressions en périphérique et donc de décharger la lésion.

Elles sont indiquées dans le cas de cors (ou durillons) digitaux (dorsaux ou pulpaires), d’hallux valgus, de griffes d’orteils.

 

C’est une prothèse unguéale en résine, qui consiste à remplacer une partie de la plaque unguéale en cas de destruction ou d’atteinte de celle-ci. Elles peuvent être utile notamment pour guider la repousse de l’ongle

C’est une technique qui permet de lutter contre l’hyperhidrose plantaire. C’est un traitement qui se déroule sur plusieurs séances.

La podologie

L’examen clinique

Il est réalisé grâce à des outils d’analyse statique et dynamique.

L’objectif est d’identifier les troubles statiques pouvant être à l’origine des douleurs ou gênes.

La correction des troubles statiques est réalisée grâce à des orthèses plantaires réalisées sur mesure par le podologue.

C’est un élément amovible, sur mesure destiné à être placé dans une chaussure de série.

L’orthèse plantaire est destinée :

  • à corriger la statique défectueuse du pied ou une anomalie du relief plantaire
  • à envelopper et compenser les anomalies du pied
  • à corriger tout déséquilibre statique et dynamique du sujet, en dessous de 2cm
  • à soulager les appuis plantaires douloureux

C’est une technique qui permet une adaptation parfaite de la semelle, celle-ci étant directement moulée au pied du patient. Toutes les orthèses thermoformées sont réalisées avec des matériaux techniques adaptés à l’activé et au chaussage du patient. Elles sont lavables à l’eau et au savon.

Elle se compose en 3 parties à savoir la base, les éléments de corrections et/ou de confort et enfin le recouvrement.

C’est une technique qui permet de lutter contre l’hyperhidrose plantaire. C’est un traitement qui se déroule sur plusieurs séances.

La réflexologie plantaire

« Là où se posent tes pieds commence le voyage … »

Lao Tseu 

La réflexologie plantaire est une technique particulière de massage et de pression des doigts sur les pieds à des fins relaxantes et thérapeutiques

Elle est basée sur le principe suivant : le pied est la représentation miniaturalisée du corps humain et à chaque partie de notre pied correspond une partie spécifique de notre corps. Par conséquent, toutes pression des pouces ou des doigts appliquée sur un point ou une zone précise du pied aura des répercussions physiologiques sur la région anatomique correspondant .

Il existe 2 types de séance :
– la séance découverte qui dure 20 minutes
– la séance de réflexologie type qui dure entre 50 et 60 minutes

pole-santé-sport-rouen-accueil-pedicure-podologne-1300x918

JOUR
HORAIRES
Lundi 9h – 17h30
Mardi 9h – 20h30
Mercredi 9h – 17h30
Jeudi 9h – 20h30
Vendredi 9h – 18h
Samedi (1 samedi par mois) 9h – 14h

Téléphone : 02 35 15 55 20 / 07-81-96-17-34